Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Page de Reginelle
  • : Ce blog est une invitation à partager mon goût pour l'écriture, à feuilleter les pages de mes romans, à partager mon imaginaire. Des mots pour dire des sentiments, des pages pour rêver un peu.
  • Contact

Texte Libre

Création d'un FORUM
 
Naissance du forum "Chaque être est un univers", ici à cette adresse :
 
 
Créé en collaboration avec Feuilllle (dont je vous invite à visiter le Blog – voir lien dans la liste à gauche). Tout nouveau, il n'y a pas grand-chose encore, tout juste référencé... il ne demande qu'à vivre et à grandir. Chacun y sera le bienvenu.

Et puis, j'ai mis de l'ordre dans les articles, au niveau de la présentation... ça faisait un peu fouillis ! Quoique… je me demande si c'est mieux maintenant ! On verra bien à l'usage.
Alors maintenant, voyons ce que ce Blog vous offre :

Recherche

Archives

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 13:27


Revenir aux heures douces,
A ces nuits silence hantées de rêves tendres

Au cœur d'une solitude paisible et rassurante
Remonter le temps,
Bien avant les pleurs
Bien avant la peur
Gommer d'une mémoire
Tout le laid, et le gris
Ne garder que le beau
Contempler de nouveau, sans cesse,
Ces horizons inconnus
Pour moi seule tracés
M'envoler sur des notes de musique
Et fermer les yeux
Naître
Ailleurs
Plus loin
Très loin
Naître
Caméléon
Aux couleurs de l'âme
Harmonie et tendresse
Harpe céleste
Sous les doigts du vent
Ecume éphémère
Sur la crête des vagues
Nuit
Profonde
Totale
Absolue
Naître
Flamme et embraser l'univers
Jusques à son tréfonds
Source intarissable et onde vive
Grossir les lits placides des rivières
Déborder les fleuves et gonfler les lacs
Soulever les mers
Défier les océans
Oiseau aux ailes de zéphyr
Aller plus vite que la lumière
Trouer l'espace
Au premier frémissement
et baiser une fleur sauvage
et sourire à un monde
Vivant

Deux notes de musique
Et fermer les yeux
Sur un cri d'espérance
"Ritorno a vivere"
Partager cet article
Repost0

commentaires