Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Page de Reginelle
  • : Ce blog est une invitation à partager mon goût pour l'écriture, à feuilleter les pages de mes romans, à partager mon imaginaire. Des mots pour dire des sentiments, des pages pour rêver un peu.
  • Contact

Texte Libre

Création d'un FORUM
 
Naissance du forum "Chaque être est un univers", ici à cette adresse :
 
 
Créé en collaboration avec Feuilllle (dont je vous invite à visiter le Blog – voir lien dans la liste à gauche). Tout nouveau, il n'y a pas grand-chose encore, tout juste référencé... il ne demande qu'à vivre et à grandir. Chacun y sera le bienvenu.

Et puis, j'ai mis de l'ordre dans les articles, au niveau de la présentation... ça faisait un peu fouillis ! Quoique… je me demande si c'est mieux maintenant ! On verra bien à l'usage.
Alors maintenant, voyons ce que ce Blog vous offre :

Recherche

Archives

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 15:04



            J’ai froid et j’ai mal à la tête... Et ce bruit dans ma poitrine quand je respire trop fort... J’suis pas bien du tout...
            Et puis... Je dois faire plus attention. Ce soir, j’ai failli me faire prendre. Et ce type n’a pas du tout l’air gentil... Heureusement que... « Elle »... Elle est là. Sans « Elle » je serais déjà mort de faim...
            Je suis fatigué... Tellement fatigué... Je vais rester ici jusqu'à la fin de la semaine et ensuite... Il faudra que j’aille plus loin. Je peux plus rester dans ce garage. Depuis quelques jours, il vient à n’importe quelle heure... Même en pleine nuit... Je peux jamais deviner à l’avance ! Oh, il reste pas longtemps... Juste faire un tour dans la maison et dans le parc... Mais pendant ce temps... Moi, je suis obligé de me cacher dans les bois et avec la pluie... Il m’énerve... Pourquoi il fait pas comme tout le monde ? Pourquoi il part pas le matin pour ne rentrer que le soir ! Au moins, moi, je pourrais m’organiser... Et puis, de cette façon, tous les deux, nous prendrions comme... Comme des habitudes...
            Et il est toujours tellement... Tellement... J’sais pas comment... Pas en colère mais... Fâché... Voilà... Comme s’il était fâché... Ou triste... Ou pas content... Quelque chose comme ça, en tout cas...
            Sauf une fois... Il est rentré de sa promenade en sifflant... Il était tout mouillé et il sifflait ! Comme si c’était amusant de se promener tout mouillé avec ce froid !
            C’est vrai qu’il fait froid... Très froid... Et j’peux plus rester dehors... Et puis je claque tellement des dents que... Sûr, qu’il va m’entendre s’il passe près de moi...
            Tout à l’heure, lorsqu’il est venu chercher des bûches, j’ai bien cru que...
        Des bûches ? Si c’était pour allumer un feu ça veut dire qu’il compte rester là plus tard que d’habitude... Et puis... Ce matin... Le grand camion... Tous les meubles que les hommes ont déchargés... Et si... Il ne compte quand même pas passer la nuit ici ! Il faut qu’il parte... Il doit partir... Sinon il n’ouvrira pas la porte du garage et... Comment je vais faire, moi ?
            Je suis pas bien... Y a tout qui tourne quand je bouge et... J’peux plus m’empêcher de tousser... Et ça fait mal... Et il pleut encore... J’dois trouver un endroit pour me mettre à l’abri... Un endroit... Le trou sous les escaliers... Au moins jusqu'à demain matin...
            Les fenêtres sont encore éclairées... Il ne dort pas... Je dois avancer doucement... Ne pas faire de bruit... Pas même craquer une branche... Je suis léger comme... Comme une bulle de savon... Et... La porte !
            Il a ouvert la porte !
            Du calme... Je ne risque rien... Il peut pas me voir... Je suis invisible... Je suis... Mandrake !
            Et je suis aussi agile que... Que Spiderman... Et aussi fort que Batman... Je suis un héros... Et les héros ne se font jamais attraper ! Et les héros n’ont pas peur... Et... Et... C’est pas vrai... Tout ça c’est pas vrai... J’suis qu’un petit garçon... Et j’ai froid... Et j’ai peur... Et je suis malade... Et... Et...
            Il s’est arrêté ! Il regarde autour de lui... Ça va... Il continue... Allez ! Avance !
            Où il va comme ça ? Qu’il fasse deux pas... Rien que deux... Encore un... Ça y est ! J’le vois plus... Qu’il me laisse juste le temps de... Deux mètres... Pas plus de deux mètres et je serai à l’abri... Encore un peu et...
‑ Non !
- Je te tiens, mon gaillard !
            Non ! Il m’aura pas... J’veux pas... Je vais... Je vais...
- Doucement, petit... Je ne te veux aucun mal...
            J’peux pas... Il est trop grand... Trop fort... Et...
- Laissez-moi tranquille...
- Pas avant que tu ne m’aies dit ce que tu fais ici, en pleine nuit...
- Vous n’avez pas le droit de me retenir... J’me laisserai pas faire...
            Et j’veux pas pleurer... Il faut pas que je pleure... Je sais me débrouiller tout seul... J’ai besoin de personne...
- Allez... Je te ramène chez toi...
- Non ! Je veux pas... J’veux pas y retourner ! Lâchez-moi...
- Hé... Mais qu’est-ce qu’il te prend !
- J’veux pas... J’peux pas ! Ils vont m’enfermer... Et... Je veux pas qu’ils m’enferment... J’veux pas !
- OK. OK. On fera comme tu voudras... Tu entends, petit ? C’est fini... On n’en parle plus... Calme-toi, bonhomme... Et dis-moi où tu veux aller...
        « Bonhomme »... « où il est mon bonhomme »... Papa... Je voudrais tellement... Papa...
- Mais... Mais tu es brûlant ! Tu as de la fièvre !
- Je veux...
- On verra ça plus tard, bonhomme... Tu me suis et... attends… ne tombe pas, voilà ! Je te tiens… allez, viens…
- Oui, papa... Je veux rentrer... Je veux rentrer à la maison... Avec toi... Et je veux... Je veux maman... Va chercher maman... Je veux voir maman...

Partager cet article
Repost0

commentaires